Exposition "En avant les métiers de la gendarmerie, en Playmobil®" au Musée de la Gendarmerie

Duà

Musée de la Gendarmerie Nationale
Avenue du 13ème Dragons
77000 Melun

Ajouter à mon calendrier

Salon / Foire / Exposition

En avant les métiers de la gendarmerie, en Playmobil®

Après le succès de " La gendarmerie toute une histoire en Playmobil® " le Musée de la gendarmerie nationale, à Melun, relance l’opération cet été avec l’exposition " En avant les métiers de la Gendarmerie, en Playmobil® ", du 3 juillet au 5 septembre.

L'actualité et les spécialités de l’Institution mises en scène avec les célèbres figurines

Réalisées à partir de figurines issues de la collection privée de Dominique Béthune, collectionneur et organisateur d'expositions, les scènes présentées sont composées d’éléments de décor déjà existants dans la gamme parfois personnalisés pour être au plus proche de la réalité. Quant aux figurines, elles sont également des modèles recomposés à partir d’éléments d’autres figurines pour refléter au mieux les silhouettes réelles des gendarmes, qui rappelons-le, n’existent pas de série chez Playmobil®. 

En avant les métiers

Pour cette 2e édition, l’accent a été mis sur l’actualité de la Gendarmerie et toute sa technicité. Ainsi, dans un espace de 200 m², les métiers actuels de l’Institution se révéleront au public à travers des dioramas thématiques. Douze scènes au total dans lesquelles les visiteurs, petits comme grands, découvriront la Garde Républicaine et ses missions, dont l’escorte présidentielle, la gendarmerie mobile en maintien de l’ordre lors d’une manifestation, le GIGN pendant une prise d’otages, la Gendarmerie maritime en intervention en pleine mer, la formation des élèves ou encore toutes les spécialités comme les maîtres de chiens, les pilotes d’hélicoptères, etc.

Une programmation culturelle dédiée tout l'été

Afin que le public profite au mieux de l’exposition, des visites commentées de 20 minutes seront proposées tout l’été (sauf le week-end), à 15h30. Accessibles sur inscription uniquement, ces visites seront limitées à 20 personnes.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur cette exposition sur le site du Musée de la Gendarmerie.