Le fil bleu - Un parcours pédagogique sur le cycle de l'eau 

Chaque jour, nous consommons de l’eau potable et rejetons des eaux usées. Cela est rendu possible par la Communauté d’Agglomération, qui assure la gestion et la distribution de l’eau potable et l’assainissement des eaux usées sur l’ensemble des 20 communes.

Publié le

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre tout nouveau site Internet éducatif : Le fil bleu !

Chaque jour, nous consommons de l’eau potable et rejetons des eaux usées. Cela est rendu possible par la Communauté d’Agglomération, qui assure la gestion et la distribution de l’eau potable et l’assainissement des eaux usées sur l’ensemble des 20 communes. Pour mieux faire connaître le cycle de l’eau, elle propose des outils pédagogiques.

Un parcours est aussi proposé, avec des étapes signalées par des panneaux, et des flashcodes pour en savoir plus. Cet outil pédagogique est aussi un support à des interventions dans les écoles. Il est développé sur six communes où la compétence est déléguée à Suez jusqu’en 2023 :  Saint-Fargeau-Ponthierry, Pringy, Boissise-le-Roi, Le Mée-sur-Seine, Boissettes et Villiers-en-Bière.

Vous serez accompagné par la mascotte Lavy !

Destiné aux écoles et ouvert à tous les particuliers, ce site est une véritable mine d'or de ressources pédagogiques passionnantes, adaptées à tous les âges et niveaux. Que vous soyez enseignant, parent, ou simplement curieux d'apprendre, notre plateforme regorge de contenus variés pour éveiller la curiosité et stimuler les connaissances.

Lien du site 

Le fil bleu - Un parcours pédagogique sur le cycle de l’eau par CAMVS et SUEZ (filbleu-camvs.fr)